Sortie d'eau au Cap pour SVR LAZARTIGUE, "nous avons des discussions avec des chantiers locaux pour préparer la suite"

En Afrique du Sud, les équipes de SVR Lazartigue sont sur le pont pour effectuer les contrôles du bateau blessé lors de l'Arkea Ultim Challenge et préparer la suite de l’aventure. Tom Laperche est bien entouré à Cape Town et sait pouvoir compter sur son team. La responsable du projet, Cécile Andrieu raconte.

 

Crédit : G Gatefait




Cecile Andrieu, team manager : "Nous effectuons la préparation pour le démâtage. Il a fallu aussi retirer la dérive, retirer le safran coque centrale. L’idée est de tout préparer pour que le bateau sorte de l’eau. En parallèle, nous continuons à faire des checks structurels au niveau du puit de dérive et de l’impact mais aussi plus largement, pour avoir l’idée la plus précise de l’état du bateau et pour pouvoir faire un choix éclairé à la vue de la longueur des travaux qui sont envisagés. 

Cet après-midi, nous avons des discussions avec des chantiers locaux pour préparer la suite. Tom (Laperche) avait embarqué avec lui une machine pour faire des tests ultrasons pendant la course (initialement pour le bras reparé avant le départ) et nous profitons de cette machine pour faire des tests complémentaires."



Source : SVR LAZARTIGUE