"Le bateau ne repart pas à 100% de son potentiel mais il repart sain" Actual Ultim 3 repart sans foil babord

 

A présent, la course est donc relancée pour Anthony Marchand dans le cadre de l’Arkea Ultim Challenge - Brest. Le bateau n’est plus à 100% de son potentiel avec un appendice manquant, mais il est prêt à affronter sereinement les traversées à venir de l’Indien et du Pacifique puis la remontée de l’Atlantique.

Crédit : Th Martinez


« Je suis gonflé à bloc et content de repartir en mer même si je sais que sur un bord, je vais afficher un certain déficit de vitesse. Les premières 24 heures vont me remettre directement dans le bain car elles ne vont pas être simples avec de nombreuses manœuvres à effectuer et une phase de transition à négocier », a expliqué le skipper d’Actual Ultim 3 qui va composer avec de petits airs au sud de l’Afrique du sud, en particulier la nuit prochaine, avant de récupérer un flux de secteur nord-ouest asse z soutenu dans la journée de demain.

« Le bateau ne repart pas à 100% de son potentiel mais il repart sain, ce qui est essentiel pour moi avant d’attaquer la traversée des océans Indien et Pacifique », a ajouté le navigateur qui va donc poursuivre sa course, certes, privé de son appendice bâbord, mais serein.

Anthony Marchand et Actual Ultim 3 ont quitté l’Afrique du Sud ce samedi à 15h30.

Source : Kaori