Il impressionne, Tom Laperche mène l'Arkéa Ultim Challenge devant Charles Caudrelier, "très heureux de ce début de course"

 

Le Trimaran SVR-Lazartigue, skippé par Tom Laperche, pointe aux avant-postes de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest, première course autour du monde en solitaire pour les Ultims, les géants des mers. Le jeune marin de seulement 26 ans se réjouit de ce bon départ mais reste bien conscient que le chemin est encore très long.

Crédit : Qaptur 


Tom Laperche, à bord du Trimaran SVR-Lazartigue, vient de franchir l’équateur ce samedi en début de soirée. Un passage symbolique dans l’hémisphère sud et la perspective de bientôt pénétrer dans ces mers tant redoutées. Le jeune skipper peut se montrer très satisfait de son départ puisqu’il anime la tête de course, au coude à coude avec le Maxi Edmond de Rothschild de Charles Caudrelier.

« Le début de course a été agréable avec pas trop de vent et des conditions clémentes, commentait Tom Laperche. Je suis content d’être bien parti et d’être avec les premiers. Je suis très heureux de ce début de course. Nous devrons ensuite prendre la bonne décision pour les prochains jours et la descente dans l’Atlantique sud. La route est encore très longue mais elle promet d’être belle et intense. »

Source : SVR