Deux voiliers pour un même projet FOR PEOPLE AND PLANET, Sam Goodchild en piste pour son premier Vendée Globe

 

Un mois après la mise à l’eau à Lorient du nouveau voilier de Thomas Ruyant FOR PEOPLE, c’est au tour du navigateur britannique Sam Goodchild de dévoiler sa nouvelle monture FOR THE PLANET (Ex LinkedOut). Sam Goodchild, dernièrement engagé sur The Ocean Race, prend la barre du plan Verdier 2019, voilier vainqueur de la Route du Rhum et de la Transat Jacques Vabre avec Thomas Ruyant. "Il y a tant à faire !" 

Crédit : P Bouras

Fabien Delahaye annonce son co-skipper à bord de son Class40 LEGALLAIS flambant neuf, "Je cherchais un skipper qui a l’expérience du Class40"

 

2023 constitue un tournant dans l’aventure voile débutée il y a deux ans par la société LEGALLAIS. Avec un nouveau skipper à la barre, le normand Fabien Delahaye, et un Class40 en construction à Caen, le leader indépendant de la distribution de produits pour les professionnels du bâtiment, s’engage sur la voie de la performance. C’est dans cette ambition que Fabien Delahaye construit son projet pas à pas avec, en ligne de mire, la Transat Jacques Vabre en novembre prochain. Pour cette saison en double, le choix du co-skipper a donc été majeur et s’est inscrit dans cette volonté de jouer aux avant-postes dans cette classe ultra dynamique. 



Crédit : G Lebec

Clap de fin sur la Plastimo Lorient Mini6.50, les vainqueurs sont - Classement

 

Au terme d’une deuxième course largement dominée par le nouveau foiler 1067 - Nicomatic Recherche sponsors, vainqueur en Proto en 13 heures 31 minutes et 36 secondes, c’est l’équipage du 1019 - Repremar Logistics qui remporte finalement la 9e édition de la Plastimo Lorient Mini 6.50. Djemila Tassin et Benoît Hantzberg (992 - Antistene) raflent la mise en Série tandis que Paul Cousin et Marie Zugolaro (981 - Groupe Biocombustibles) s’imposent au classement final.

Crédit : A Beaugé