Sam Goodchild prend les commandes sur le Retour à La Base, "Le grand point d'interrogation est le repos" - ITW

 

Sam Goodchild, skipper de FOR THE PLANET, nouveau venu en IMOCA, et qui participe avec ce Retour à la base, à sa première course en solitaire sur son monocoque de 60 pieds, s’est toute la saison positionné dans le haut des classements. C’est une nouvelle fois en haut de l’échelle qu’on le retrouve en prenant la tête de la cousre ce soir.

Crédit : For The Planet


Sam Goodchild : "Je suis plutôt heureux pour l'instant"

"Cela fait un moment que nous regardons les Bermudes. Nous allons aller le plus au nord possible et nous laisserons les Bermudes à notre gauche. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps d'y prendre une tasse de thé. nous virons enfin à l'est et naviguons aussi vite que possible ce matin pour rester le plus longtemps possible avec une dépression. La journée d'hier n'a pas été facile. La mer était agitée et nous naviguions dans des vents instables en force. Beaucoup de réglages pour continuer à avancer rapidement dans les rafales. 

J’ai essayé de trouver le bon moment pour dormir. La direction a été plus au nord que prévu, ce qui nous a poussés plus à l'ouest. nous devons faire avec. Je suis plutôt heureux pour l'instant. Le grand point d'interrogation est le repos. 2 ou 3 fois 20 minutes de sieste. Le corps s'y habitue ! Le vent passe de 8 noeuds à 20. Je me sens un peu fatigué. Quelques changements de voiles à venir. il ne faut pas faire d'erreur. Hier, beaucoup de vagues courtes et abruptes, ce n'est pas confortable. Le bateau tape. Il faut faire attention à ne rien casser. ça devrait se calmer. J'ai hâte d'y être ! Je suis un peu surpris que For The Planet s'en sorte si bien face aux nouveaux bateaux. C'est très encourageant. La question est de savoir comment nous nous en sortirons quand l'état de la mer se calmera et que nous commencerons à naviguer au portant.

Des anticyclones apparaissent et les différences se feront après l'anticyclone et en allant vers l'est. La course se décidera si nous portons les bonnes voiles avec le bon vent et si nous ne commettons pas d'erreur.
»

Source : For The Planet