Cette nuit à 3h20, au sud-ouest des Açores, Sébastien Simon a contacté Marion Cardon, la Team Manager de Groupe Dubreuil Sailing Team pour l’informer d’une blessure à la tête. Un peu plus tôt, alors que Sébastien se préparait à aller se reposer, l'IMOCA a violemment planté dans une vague, projetant le skipper à l’intérieur du bateau.
L’IMOCA Groupe Dubreuil évoluait alors en quatrième position de la course Le Retour à La Base à 20 nœuds, cap à l’est, à 1720 milles de l’arrivée. Les conditions étaient plutôt toniques avec un vent de sud-ouest de 20 à 25 nœuds et des vagues de 3 à 4 mètres.
Sébastien Simon a immédiatement été mis en contact avec le médecin de la course qui l’a aidé à distance à panser la plaie. La situation est sous contrôle et le skipper a pu se reposer cette nuit.
Ce matin, l’IMOCA Groupe Dubreuil continue d’évoluer en direction de la porte K3, la marque de parcours de 500 milles de large située au niveau des Açores. Il fait partie des concurrents aux avant-postes du Retour à La Base, cette course transatlantique dont l’arrivée est à Lorient et que les premiers devraient boucler samedi en fin de journée.
Sources : Groupe Dubreuil Sailing Team