Lazare repart sur la course Le Retour à La Base, "Je suis en course, je ne me suis jamais arrêté" raconte Tanguy Le Turquais

 

Tanguy le Turquais et Félix de Navacelle, à bord de l’Imoca Lazare, viennent de boucler dans les temps la Transat Jacques Vabre 2023. 24 jours, 1 heure, 21 minutes, c’est le temps qu’ils auront mis pour rallier la Martinique depuis le Havre. Désormais, place à la course Retour à La Base, en solitaire cette fois !

Crédit : P Bouras


A peine arrivés, qu’une nouvelle course débute

Cette fois-ci en solitaire, elle s’appelle le Retour à la Base et les marins de la catégorie Imoca ont pour objectif de rallier Lorient depuis la Martinique. Pour Tanguy, elle sera un peu spéciale car le départ officiel a été donné le 30 novembre à 12h, mais l’Imoca Lazare n’étant pas arrivé il n’a pas pu s’y aligner aux côtés des autres concurrents. Il prévoit de repartir ce jour, le 1er décembre, vers 16 heures de Fort de France (21h en France). Cet arrêt express va permettre à l’équipe technique de réaliser sa job list en un temps record, à Tanguy de faire une sieste, prendre une douche, manger un plat chaud, profiter de ses proches et partir sur le Retour à la Base !

Les mots de Tanguy Le Turquais

"Je suis en course, je ne me suis jamais arrêté. J'ai juste la chance d'aller prendre une douche au milieu de ma course. Je prends ça comme une satisfaction et une chance mais dans ma tête je suis toujours en compétition. C'est comme ça que je le vis. C'est finalement une course qui dure deux mois. Je ne me projette pas trop, car c'est sûr que c'est dur de repartir après avoir posé le pied à terre et d'avoir retrouvé ma fille et un semblant de confort. Ça donne envie d'en profiter un petit peu, finalement on l'a quand même mérité, on s'est battus pour arriver là dans les temps. Mais ce n'est pas fini, je soufflerai quand j'arriverai à Lorient. Je profite de cette courte pause mais quand je serai en mer d'ici quelques heures j'en profiterai tout autant."

Source : El Do