Lauriane Nolot élue Marin de l’année, "2023 a été le fruit d’énormément de travail" dixit la Kitefoileuse

 

Vendredi 8 décembre à l’Olympia, lors de la prestigieuse cérémonie du Marin de l’année, Lauriane Nolot a été élu « Marin de l’année 2023 ». Ce prix récompense Lauriane pour son année exceptionnelle où elle a été sacrée championne du monde de Kitefoil, quelques jours après avoir remporté le Test Event à Marseille.

Crédit : JM Liot



Depuis plus de 20 ans, le Marin de l’année couronne les plus grands marins tels que Michel Desjoyeaux, Loïck Peyron, Franck Cammas, Charles Caudrelier, Charline Picon ou encore Camille Lecointre/ Aloïse Retornaz et Jean-Baptiste Bernaz l’an dernier. Lauriane vient ajouter son nom à ce brillant palmarès qui fait vibrer la voile française.

Ce titre de Marin de l’année a été désigné par un jury composé de sportifs, d'institutionnels et de représentants des médias, présidé par Roxana Maracineanu.

Lauriane Nolot, Marin de l’année 2023 : 

« Je ne m’y attendais vraiment pas, car il y avait tellement de grands marins autour de moi sur cette scène de l’olympia. C’est une très belle manière de conclure mon année. 2023 a été le fruit d’énormément de travail, beaucoup de stress, beaucoup de remise en question sur des compétitions qui se sont enchainées. J’ai réussi à surmonter tout cela. La plus belle distinction c’est de me dire que je suis fière de ce que j’ai réussi à accomplir. Je peux me dire que j’ai fait un beau travail, c’est cool ! »

Source : M Mermod