Vendredi 8 décembre à l’Olympia, lors de la prestigieuse cérémonie du Marin de l’année, Lauriane Nolot a été élu « Marin de l’année 2023 ». Ce prix récompense Lauriane pour son année exceptionnelle où elle a été sacrée championne du monde de Kitefoil, quelques jours après avoir remporté le Test Event à Marseille.
Depuis plus de 20 ans, le Marin de l’année couronne les plus grands marins tels que Michel Desjoyeaux, Loïck Peyron, Franck Cammas, Charles Caudrelier, Charline Picon ou encore Camille Lecointre/ Aloïse Retornaz et Jean-Baptiste Bernaz l’an dernier. Lauriane vient ajouter son nom à ce brillant palmarès qui fait vibrer la voile française.
Ce titre de Marin de l’année a été désigné par un jury composé de sportifs, d'institutionnels et de représentants des médias, présidé par Roxana Maracineanu.
Lauriane Nolot, Marin de l’année 2023 :
« Je ne m’y attendais vraiment pas, car il y avait tellement de grands marins autour de moi sur cette scène de l’olympia. C’est une très belle manière de conclure mon année. 2023 a été le fruit d’énormément de travail, beaucoup de stress, beaucoup de remise en question sur des compétitions qui se sont enchainées. J’ai réussi à surmonter tout cela. La plus belle distinction c’est de me dire que je suis fière de ce que j’ai réussi à accomplir. Je peux me dire que j’ai fait un beau travail, c’est cool ! »
Source : M Mermod
Source : M Mermod