Gitana 17, Banque Populaire XI, ... les Ultims sont presque tous à Brest, SVR LAZARTIGUE toujours en chantier

 

Ce vendredi, cinq Ultims ont fait leur entrée dans le port à Brest. Éric Péron (ULTIM ADAGIO) et Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire XI) ont initié le mouvement en début d’après-midi. Thomas Coville (Sodebo Ultim 3), Anthony Marchand (Actual Ultim 3) et Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) les ont suivi. Tom Laperche devrait les rejoindre dans quelques jours, l'équipe étant pleinement mobilisée pour finaliser la préparation du trimaran, SVR-Lazartigue.

Crédit : A Courcoux

 



C’est Éric Péron (ULTIM ADAGIO) dont Brest est le port d’attache, qui a fait le premier son entrée. Le skipper aspire à « partir l’esprit tranquille », fort de la préparation de son équipe ces dernières semaines. « Psychologiquement, ça fait plus d’un mois que je suis parti » a-t-il confié, tout en assurant que « le bateau est prêt ».

Le Maxi Banque Populaire XI a fait son entrée quelques instants plus tard. Récent vainqueur de la Transat Jacques Vabre, Armel Le Cléac’h reconnaît que « les dernières semaines à Lorient n’ont pas été de trop » pour préparer le bateau. « Il est prêt, moi aussi », dit-il simplement avant d’évoquer le public : « Je ne suis pas surpris qu’il y ait du monde, je connais la ferveur des Brestois, des Finistériens et de tous les amoureux de la mer. On sait qu’il y aura du monde ici jusqu’au départ ». Un constat partagé par les trois marins qui ont fait leur entrée un peu plus tard dans l’après-midi : Thomas Coville (Sodebo Ultim 3), Anthony Marchand (Actual Ultim 3) et Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild). Ils seront rejoints d’ici quelques jours par Tom Laperche (SVR-Lazartigue), le team finalisant actuellement les réparations du trimaran.

Source : M le Berrigaud