Thomas Ruyant et Morgan Lagravière en pôle position à quelques milles de l'arrivée en Martinique, Sam Goodchild et Antoine Koch pour un podium

 

En tête depuis mardi 7 novembre, Thomas Ruyant et Morgan Lagravière de l’Imoca FOR PEOPLE pourraient rafler la mise cette nuit et se succéder à eux-mêmes au palmarès de la Transat Jacques Vabre. 12 jours de régate au contact, et ce matin 4 860 milles avalés sur le fond à 18,7 noeuds de moyenne ! Ils pourraient franchir la ligne d'arrivée ce dimanche dans la nuit et renouvelleraient ainsi d’éclatante manière leur succès de novembre 2021, sur le fond et sur la forme.


Crédit : P Bouras


Thomas Ruyant et Morgan Lagravière n’ont en définitive que très peu navigué sur leur véloce FOR PEOPLE. Ils l’ont de nouveau judicieusement placé ce matin sur un bord rapprochant quasiment directe vers la marque du rocher du diamant. L’alizé est toujours bien en place, et ses oscillations au secteur Est, rythment les réglages du bateau.

Paprec Arkea au duo Richomme - Eliès, sister-ship de FOR PEOPLE, joue son va-tout et glisse au vent de Thomas et de Morgan, privilégiant la vitesse à défaut du cap. Il a repris la deuxième place aux compagnons d’écurie de FOR PEOPLE, le voilier tenant du titre FOR THE PLANET piloté de mains de maitre par l’attelage Franco-Britannique Antoine Koch- Sam Goodchild, mais doit lui aussi se recaler sur la route. 

source : TB Press