SeaFrigo de Cédric Chateau et Guillaume Pirouelle au départ de l'étape 2 demain, une course à terre rondement menée - Images

 

Ce 5 novembre, le Class40 SEAFRIGO SOGESTRAN a été remis à l’eau à Lorient. Il prendra le départ de l'étape 2 de la Transat Jacques Vabre à Lorient aux côtés des autres Class40 et Ocean Fifty. Images

Crédit : V Curutchet




Une réparation conséquente

Le SEAFRIGO SOGESTRAN a pu être réhabilité au sein du hangar des équipes APICIL basé à Lorient. En quatre jours, le monocoque fut acheminé sur la base nautique bretonne et pris en charge par le chantier naval JPS Production, à l’origine de la construction. En seulement 48H, les parties fragilisées des cloisons ont été découpées, un greffon (morceau de coque créé à partir du moule du bateau) réalisé et posé avant de procéder au quillage et matage.

Une compensation accordée par le jury

Le 6 novembre à 10H45, Cédric Chateau et Guillaume Pirouelle prendront donc le départ de cette deuxième étape en bénéficiant d’une réparation accordée par le jury international et indépendant, suite à l’infraction de CAFE JOYEUX à la bouée de dégagement au Havre. Il a été statué que le temps de l’étape 1 de Seafrigo Sogestran sera le temps de course correspondant au bateau ayant terminé l’étape 1 dans la même position que celle d’arrivée du 197 Seafrigo Sogestran à l’étape 2.

A la veille de ce prochain départ l’équipage déclare :

« Nous sommes dans le même état d’esprit que dimanche dernier et les jours qui ont suivis, combatifs. Malgré le peu d’occasions données de naviguer ensemble sur cette superbe machine, nous avons la ferme intention de saisir toutes les opportunités sur cette deuxième étape ».

Source : SeaFrigo