Les Class40 repartent lundi matin de Lorient pour l'étape 2 de la Jacques Vabre, qu'en est-il des bateaux en réparation ? On fait le point

La semaine a été passée à guetter chaque opportunité pour relancer la Transat Jacques Vabre pour les bateaux à quai et voici qu’elle se présente dès lundi. Mais qu'en est-il des Class40 arrivés à Lorient et en cours de réparation ? 

Crédit : SeaFrigo


On dénombre, en effet, deux abandons officiels en catégorie Class40 (Movember et Acrobatica). Trois bateaux sont en réparation : Crédit Mutuel est à Lorient et a de nouveau un mât, Sogestrans-Seafrigola est en cours de réparation dans un chantier à Lorient et sera remis à l'eau dimanche. Quant à Dékuple, le Class40 est arrivé hier et le chantier express suit sont cours. Pour P-Rêve à perte de vue, l’équipage n’a pas manifesté officiellement son abandon, mais le bateau se trouve toujours dans le port du Havre. 

« A ce stade, nous ne pouvons pas encore donner le nombre exact de bateaux prévus pour la reprise ; on le saura au dernier moment en fonction des réparations encore en cours, ajoute Francis Le Goff. Le point important est que la ligne reste ouverte encore 72h après. »



ScanVoile avec TJV