Le duo de KOESIO ne repartira pas sur la Jacques Vabre malgré tous ses efforts, "nous devons nous rendre à l’évidence"

 

« C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la décision d’abandonner (la Transat Jacques Vabre). En effet malgré tous nos efforts pour nous donner la chance de repartir, nous devons nous rendre à l’évidence : même avec la meilleure volonté du monde, nous ne serons pas prêts. A l’heure actuelle, les mousses structurelles ne sont toujours pas collées », explique Erwan Le roux, skipper de l'Ocean Fifty Koésio, à la fois résigné et forcément déçu.

Crédit : Koesio



Erwan Le Roux et Audrey Ogereau ont tout mis en œuvre pour tenter de réparer les carénages de bras de liaison endommagés lors du deuxième jour de course de la deuxième étape de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre, dans le golfe de Gascogne.

« Le plus dur, c’est l’indécision. Là, c’est sans appel. On n’a pas pu avancer comme on voulait. Il faut se projeter sur la suite et en l’occurrence sur la saison prochaine. Il faut savoir renoncer aujourd’hui pour performer demain », termine le Trinitain dont le trimaran devrait être prêt samedi en fin de journée, et donc paré à rallier La Trinité-sur-Mer dimanche matin, avant d’entrer en chantier.

Source : E Rouzaud