Après une 5ème place en 2021 sur la Transat Jacques Vabre, suite à une avarie survenue en début de course, le duo Thomas Coville - Thomas Rouxel aura charge de revanche cette année. Avec un plateau très relevé dans la catégorie de la Classe Ultim 32/23, le spectacle au départ et la bataille sur l’Atlantique ne devrait pas manquer de sel.
Pour Thomas Coville, ce choix de s’aligner avec Thomas Rouxel, qui l’accompagne depuis maintenant 4 ans au sein du Team Sodebo, n’a rien d’anodin dans la quête de cette victoire commune: « J’aime construire sur la durée, j’aime le groupe par dessus-tout et j’aime faire confiance aux gens. Nous n’avons pas fini cette histoire de Jacques Vabre et de duo avec Thomas. Ces dernières années au fil de nos navigations communes, nous avons noué beaucoup de complicité et de complémentarité, je n’ai aucune appréhension quand je navigue avec
lui, je suis en pleine confiance, c’est un élément clé en double et en Ultim. Au départ du Havre, nous serons l’équipage le plus rodé. »
Pour Thomas Rouxel, l’expérience emmagasinée en duo et cette continuité constituent également une force pour décrocher une victoire : « L’expérience vécue en 2021 sera un point fort pour cette édition. Grâce à ces moments passés tous les deux ensemble à bord, on se connaît beaucoup mieux et je pense que cela va être une vraie force pour la suite. Le bateau a progressé, nous avons progressé... L’objectif va être de gagner cette course. Cela serait un bel accomplissement de remporter cette Jacques Vabre et ce serait également une super manière de fêter les 25 ans de sponsoring et les 50 ans de Sodebo. »
Source : A Bourgeois