Direction Le Havre pour l'Ocean Fifty Koésio, "prendre de nouveaux repères et de nouveaux automatismes" pour Erwan Le Roux et Audrey Augereau

L’aventure Transat Jacques Vabre commence. Hier, en fin de journée, Erwan Le Roux et Audrey Augereau sont partis de la Trinité-sur-Mer en direction du Havre ! Le départ en convoyage initialement prévu début de semaine prochaine a été décalé en raison du gros coup de vent annoncé en manche… Le duo a profité d’une fenêtre météo pour rejoindre le port du Havre en fin de journée.

Crédit : J Lecaudey
« Nous avons participé à des stages avec les copains mais aussi des sessions de notre côté. Nous en avons profité pour changer notre configuration à bord et cela implique de prendre de nouveaux repères et de nouveaux automatismes », raconte le triple vainqueur de la Route du Café qui officie désormais au piano ce qui lui permet de se rapprocher de l’ordinateur du bord et par ricochet de gérer plus efficacement la navigation pendant que sa co-équipière est, elle, concentrée sur la barre.

Source : E Rouzaud