Benjamin Dutreux et Corentin Horeau contraints de patienter et de laisser passer la tempête Ciaran, "Je me fais un point météo tous les matins"

Ciaran, la tempête qui va balayer le quart nord-ouest de la France, dans la nuit de mercredi à jeudi, et qui a contraint les IMOCA à ne pas prendre le départ dimanche, s’annonce comme un phénomène météo exceptionnel. Au Havre, Benjamin Dutreux et les autres équipes de la Transat jacques Vabre s’y sont préparés. Les monocoques ont été déplacés et mieux amarrés pour éviter toute casse. 

Crédit : Ch Drapeau


Benjamin : "Vu que les autres (bateaux) sont partis, ils nous ont laissé un peu de place. On essaie de mettre les bateaux face au vent, et les enlever des pendilles qui ne peuvent, à priori, pas supporter une telle charge. Nos bateaux font beaucoup de prise au vent, donc on les met tous le long des quais".

Corentin : "Je me fais un point météo tous les matins pour voir comment la situation météo évolue, essayer d’anticiper un peu le nouveau départ et puis regarder la course des Ultim, Class40 et Ocean Fifty. Pour m’occuper, je fais du sport, de la wing. Je pense que les conditions sont idéales donc je vais y aller cet après-midi, demain et puis jeudi en essayant de passer à travers la grosse tempête."

Rappelons qu'aucun départ n'est envisagé avant dimanche prochain. 

Source : Guyot Environnement