Sodebo Ultim 3 en termine après un chantier long de 4 mois, des modifications majeures ont été apportées à l'Ultim de Thomas Coville

 

Après plus de 4 mois de chantier et de travail pour l’ensemble de l'équipe technique, Sodebo Ultim 3 a retrouvé son élément. Jeudi, le Team Sodebo a remis a l’eau le géant des mers dans son port d’attache de Lorient La Base. Une période longue et intense pour le team qui a opéré de nombreuses modifications sur le trimaran. En effet, c’est un bateau fiabilisé et amélioré qui est sorti de son hangar, avec notamment deux optimisations majeures. 

Crédit : F Morin

"C’est très enthousiasmant" dixit Thomas Coville

Le mât, rallongé de 2 mètres, et les puits de foils, disposant désormais d’une petite ouverture. Un bel aboutissement pour le team et nos 2 skippers, dont les regards sont maintenant tournés vers les premières navigations et échéances sportives de la saison. 

Thomas Coville : “La nouvelle étape, c’est de savoir si tout ce qu’on a mis en œuvre va porter ses fruits. Avec Thomas, on s’entraîne pour ça, on sait que nous avons un meilleur bateau pour la Transat Jacques Vabre et pour le Tour du Monde par rapport à ce qu’on avait pour la Route du Rhum. Donc c’est très enthousiasmant.” 

 Thomas Rouxel : On a un jeu de voiles neuf avec un nouveau mât, différent donc forcément des nouveaux réglages. L’équipe technique a fait un très gros boulot sur ce chantier, maintenant à nous de mettre en place le mode d’emploi de cette nouvelle version et d’être prêts pour la Transat.

 Source : Sodebo