Partie de la Baie de Morlaix hier en début d’après-midi, la flotte a entamé l’ultime étape de La Solitaire du Figaro Paprec par une succession de virements de bords le long des côtes bretonnes. Au petit matin, Gaston Morvan (Région Bretagne – CMB Performance) a doublé le premier la marque de passage obligatoire de la Chaussée de Sein à 08h07, suivi de près par Alexis Loison (Groupe REEL) à 8h10 et Elodie Bonafous (Quéguiner – La Vie en Rose) à 08h11.
La nuit a été courte pour les marins, qui ont dû composer avec des algues le long des côtes bretonnes, qui les ont obligés à vérifier régulièrement leurs appendices. Certains ont même été contraints de plonger deux fois pour les enlever, à l’instar de Corentin Horeau (Banque Populaire).
Les premières options se sont ensuite dessinées pour les 31 solitaires encore en lice sur cette troisième étape de La Solitaire du Figaro Paprec, Laurent Givry (Cap Horn), ayant décidé de faire route hors course vers Lorient. Après le passage de la cardinale ouest Chaussée de Sein, la flotte s’est scindée en plusieurs groupes pour essayer de tirer la meilleure route possible dans des faibles conditions de vent, et un courant de face.
Source : Com Over