De nouveau premier sur la ligne, Benoît Tuduri remporte la 3e étape de la Solitaire, "il y avait un coup à jouer donc j’y suis allé"

 

Aux commandes de la course depuis lundi soir, Benoît Tuduri (CAPSO – En Cavale) a coupé le premier la ligne d’arrivée de la troisième étape de La Solitaire du Figaro Paprec à 03:08:30 dans la nuit de mercredi à jeudi après 3 jours 12 heures 25 minutes et 30 secondes de course. Il aura parcouru 565 milles sur le parcours théorique de 470 milles à la vitesse moyenne de 6,69 nœuds. Une superbe performance pour le bizuth sudiste de 29 ans, qui s’était déjà offert les honneurs de la ligne sur la première étape. Et qui termine 1er (avant jury) du classement Beneteau des bizuths. De son côté, Corentin Horeau, 6e de la troisième étape après 3 jours 12 heures 59 minutes et 27 secondes remporte la 54e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. Basile Bourgnon (Edenred) et Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022), respectivement 9e et 7e de l’étape, complètent le podium.


Crédit : A Courcoux


Benoît Tuduri (CAPSO - En Cavale) : « C’était une solitaire où il y avait du jeu, tout du long et à chaque étape il y avait des choses à faire. Maintenant voilà, j’ai peut être eu un peu de chance sur les options qui ont marché à chaque fois. Mais pour le coup sur le papier ces options étaient à faire et je n’aime pas rester dans le groupe. J’aurais pu jouer le classement général, rester dans le groupe, arriver en même temps que tout le monde mais voilà j’aime bien jouer et il y avait un coup à jouer donc j’y suis allé.» 

Source : La solitaire