Mise à l'eau à Vannes du nouvel Ocean Fifty de Sébastien Rogues, "Primonial 2 est une évolution d’Arkema 4" - images

 

Ce jeudi, le nouvel Ocean Fifty de Sébastien Rogues a touché l’eau pour la première fois après son chantier de construction à Multiplast de Vannes. Préalablement programmée en juillet, la mise à l'eau de Primonial 2 avait été retardée, la faute à une météo défavorable. Ce matin, le soleil brillait pour accueillir ce nouveau bateau. Sébastien Rogues raconte.

Crédit : E Allaire
« Je suis vraiment satisfait du travail que nous avons réalisé avec l'équipe sur ce projet. Primonial 2 est une évolution d’Arkema 4. Nous sommes partis de la même base, que nous avons adaptée selon notre expérience et nos envies. 

Plusieurs secteurs ont été modifiés comme la casquette de protection qui, comme un cabriolet, pourra être ouverte ou fermée en fonction des courses. Un gros travail a également été effectué sur le placement des foils. Comparés à l’ancienne version, ceux-ci ont été avancés afin de soulager les étraves et gagner en performance. Nous avons aussi travaillé sur l’aérodynamisme et sur les voiles, sur la taille des ballasts et sur le profil des safrans. La finalité est d’avoir un trimaran qui me ressemble et qui intègre ce qui, à mon sens, permettra de mieux naviguer. Nos bateaux vont de plus en plus vite, il faut arriver à combiner protection et efficacité. L’Ocean Fifty Primonial 2 sera vraiment une plateforme idéale 
» analyse Sébastien Rogues.






A un peu plus de 2 mois du départ de la Transat Jacques Vabre, l'équipe ne va pas chômer. Cap désormais sur les premiers essais en mer et l'apprentissage de ce nouveau bateau. Avant cela, Primonial 2 rejoindra sa base de Pornichet.

ScanVoile (avec Agence)