L’Ocean Globe Race célèbre le 50e anniversaire de l’emblématique Whitbread Race. 14 équipes navigueront autour du monde comme en 1973. Rendez-vous à la Marina Ocean Village de MDL à Southampton.
Crédit : Elemen'terre
À 13h00, le 10 septembre, les voiliers prendront la mer depuis la ligne de départ du Royal Yacht Squadron, à Cowes, au Royaume-Uni, pour faire le tour du monde. L’Ocean Globe Race est unique en son genre, car elle est en accord avec l’esprit des courses Whitbread d’origine. Des marins “ordinaires” concourent avec des sextants et des cartes papier, sans budgets phénoménaux, foils et ordinateurs. Des navigateurs amateurs jeunes et vieux poursuivent leurs rêves.
Un éloge de la lenteur, des temps sans satellites, sans GPS avec des marins ordinaires naviguant sur des voiliers classiques autour du cap Horn pour des aventures qui marquent à vie.
La Course
Quatorze voiliers, venant de huit pays différents, dont sept anciens bateaux qui ont fait la Whitbread, ont accepté le défi avec 22 nations représentées parmi les équipages. Ils navigueront sur des bateaux de production ou d’anciens voiliers Whitbread, divisés en trois classes. Classe Aventure 46-55 pieds, Classe Sayula 56-65 pieds et Classe Flyer, faite de bateaux ayant déjà couru une des trois premières éditions de la Whitbread.Le tour du monde est divisée en quatre étapes autour des trois grands caps, le Cap de Bonne-Espérance en Afrique, le Cap Leeuwin en Australie et le tristement célèbre Cap Horn en Amérique du Sud, et c’est un défi épique.
Retrouvez les inscrits, ici
Source : OGR