Guillaume Pirouelle emmène la flotte de la Solitaire, "La traversée de la Manche s’est révélée plus facile que ce que je ne pensais"

Cela fait maintenant environ 24 heures que Guillaume Pirouelle est à la tête de la flotte de la Solitaire du Figaro. Le skipper de Région Normandie a doublé en tête ce lundi matin à 09h38 la marque de Needles Fairway, située à la pointe occidentale du sud de l’île de Wight. Le Normand s’adjuge ainsi un bonus de temps de cinq minutes. Dans son sillage, Alexis Loison (Groupe Reel) et Corentin Horeau (Banque Populaire), respectivement 2e (passage à 09h55) et 3e (passage à 09h59) du Sprint Intermédiaire, bénéficieront quant à eux d’un bonus de trois et une minute. 


Crédit : A Courcoux 


"Les conditions sont vraiment cool" 

" La traversée de la Manche s’est révélée plus facile que ce que je ne pensais. Il n’y a pas eu de difficulté particulière. Pareil pour l’île de Wight même si je suis tombé dans un trou de vent dans la dernière portion. Depuis le début, les conditions sont vraiment cool. Le premier louvoyage au près était très sympa. Puis on a eu des bords de glisse sous gennaker avant de raser l’île de Wight ce matin, c’était magnifique ! On en a déjà pris plein les yeux, et c’est encore mieux en tête ! "

Les bateaux devraient franchir la 4ème marque de parcours La Jument des Heaux cette nuit avant de mettre le cap sur le Fastnet.
 

Classement ce soir :

1 - Guillaume Pirouelle à 384 milles de l'arrivée
2 - Basile Bourgnon à 1,1 milles du leader
3 - Alexis Loison à 1,4 milles du leader


Source : G Pirouelle