Départ de la Solitaire, Gaston Morvan en tête à la bouée de dégagement, accrochage entre Alexis Loison et Hugo Dhallenne

A 13h02, le départ de la 54e Solitaire du Figaro Paprec a été donné au large d’Ouistreham. C'est Gaston Morvan (Région Bretagne - CMB Performance), qui s’adjuge l’honneur de doubler en tête la bouée de dégagement. À la marque, c’est le défilé ; et les spis fleurissent sur le plan d’eau qui se pare de belles couleurs alors que les premiers mettent le cap pour saluer une dernière fois Caen et Ouistreham. Sur les coups de 14 heures, le jeune skipper breton ouvre toujours la marche à la marque Paprec, matérialisant la fin de ce parcours inaugural. Il est alors suivi par Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022), Romen Ricard (Passion Santé), Guillaume Pirouelle (Région Normandie), Jules Delpech (Orcom), ou encore Elodie Bonafous (Queguiner - La Vie en Rose)… 

Crédit : A Courcoux


Accrochage au départ

Peu après la marque de fin de parcours côtier, un accrochage a eu lieu entre deux bateaux : Groupe Reel (Alexis Loison) et YC de Saint-Lunaire (Hugo Dhallenne) occasionnant quelques dégâts sur les deux bateaux. Les deux marins vont bien et continuent leur route vers Kinsale. La performance des bateaux ne semble pas être affectées par l’incident. Ils effectueront les réparations en Irlande. 

La flotte est attendue, vers 21h ce dimanche soir, aux abords des îles Saint-Marcouf dans l’Est de la pointe Cotentin, avant, une première traversée de nuit de la Manche, en direction de l’île de Wight…

La cartographie de la Solitaire du Figaro est ici


Source : La Solitaire