Quentin Delapierre, barreur de l'AC40 français sur la prochaine America's Cup, "y aller étape par étape " - Vidéo

La base de l'Orient Express Racing Team est devenue une base de navigation opérationnelle avec le nouvel AC40 qui a pris le large dans les eaux barcelonaises. Quentin Delapierre et Kevin Peponnet ont pris les commandes de leur monotype AC40 soutenus par les régleurs et contrôleurs de vol Matthieu Vandame et Jason Saunders lors d'une courte session. Vidéo

Crédit : M Keruzoré






Dès leur première sortie, les Français semblaient à l'aise et avaient juste assez de brise pour maintenir le vol. Quentin Delapierre, radieux, raconte avec enthousiasme : « Il faut juste y aller étape par étape, prendre les jours les uns après les autres. Je ne veux pas que l'équipe se précipite et essaie de rattraper les concurrents."

L'équipe Orient Express souhaite passer le plus d'heures possible sur l'eau pour combler le manque d'expérience par rapport aux autres équipes et comme le dit Quentin, les prochaines semaines seront intenses : « Nous avons besoin de beaucoup de séances de navigation juste pour je me sente bien avec le bateau. Je pense que la semaine prochaine et cette semaine, il y aura beaucoup de séances de navigation !"


Source : AC37