A 30 minutes du vainqueur de la première étape de la Solitaire, Guillaume Pirouelle : "Cette étape aura été particulièrement compliquée"

 

12ème à seulement 30min des premiers. À 8 h 35 ce matin après 3 jours, 19 heures, 33 minutes et 16 secondes de course, Guillaume Pirouelle a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de La Solitaire du Figaro après 610 milles de course entre Caen et Kinsale. Après avoir mené la flotte sur toute la première partie de la course, Guillaume termine 12ème à seulement 30 minutes du premier. 


Crédit : A Courcoux


Guillaume Pirouelle : " Cette étape aura été particulièrement compliquée, surtout la fin. Ça avait très bien commencé pour moi, j'ai pris la tête lors des 2 premières traversées de la Manche. J'en suis très content, mais les choses ont commencé à se gâter à Guernesey : j'ai pris un casier, et puis j'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire. Ensuite, la météo s'est compliquée en Mer Celtique avec une dorsale compliquée à passer. J'ai eu l'impression de revivre la première étape de La Solitaire de l'année dernière. Les derniers étaient passées premiers et les premiers étaient passés derniers...

Pour moi le bilan n'est pas catastrophique. J'ai 30 minutes de retard sur le premier, donc rien n'est joué pour le moment. Maintenant place au repos et à la préparation de la 2ème étape. Je vois le départ de dimanche comme un nouveau départ, parce que 30 minutes... c'est vraiment pas grand chose !
"

Rendez-vous dimanche à 13 h pour le départ de l'étape 2 !

Source : G Pirouelle