Tom Laperche et François Gabart s'imposent à Cherbourg, SVR LAZARTIGUE remporte la Fastnet Race et décroche le meilleur temps de l'épreuve

Dimanche 23 juillet 2023, à 22h 38mn 27sec SVR-Lazartigue est arrivé en tête de la 50e édition de la Rolex Fastnet Race. SVR-Lazartigue a mis 1 jour 08 heures 38 minutes 27 secondes pour boucler ce parcours entre Cowes et Cherbourg. François Gabart et Tom Laperche raflent donc le record absolu de la course en multicoques de 36 minutes et 27 secondes, établi par les skippers Charles Caudrelier et Franck Cammas à bord du Maxi Edmond de Rothschild en 2021. Armel Le Cléac’h et Banque Populaire XI sont arrivés 58 minutes après, empochant la seconde place.

Crédit : N Touzé


 

François Gabart : "C’est la Rolex Fastnet Race et c’est une victoire. On l’attendait depuis un moment. Je suis très heureux de la gagner avec toute l’équipe et de l’offrir à ce bateau qui a été mis à l’eau il y a deux ans. Son anniversaire était hier donc c’est un beau cadeau. 

Je suis très heureux de remporter cette victoire en équipage et bien sûr avec Tom (Laperche). C’est toujours rassurant. Ça montre que le bateau a le potentiel. 

Source : M Honoré