Problème de structure pour For People, l'IMOCA neuf de Thomas Ruyant, "toute l’équipe s’est mobilisée pour faire un état des lieux"

 

Suite à un état des lieux de l'IMOCA FOR PEOPLE, victime de problèmes structurels survenus samedi soir lors de la Rolex Fastnet Race, au moment où Thomas Ruyant et Morgan Lagravière avaient pris la tête de la course, les équipes de TR Racing ont décidé de rapatrier le bateau à Lorient, où il subira un chantier estival afin d’être d’attaque pour les échéances automnales. Le skipper explique.


Crédit : Lloyd Images



« Nous disposons d’un super voilier qui a confirmé sur le début de la Rolex Fastnet Race tout le bien que l’on pensait de lui depuis notre victoire sur la Guyader Bermudes 1000 Race » déclare Thomas Ruyant. « Hélas, nous avons connu quelques soucis techniques structurels dimanche soir* et nous avons vite pris la décision d’abandonner la course. 

Depuis notre arrivée à bon port à Cherbourg, toute l’équipe s’est mobilisée pour faire un état des lieux de l’avarie. FOR PEOPLE va entrer en chantier à Lorient pour l’été afin d’attaquer la rentrée avec beaucoup d’ambitions sur l’eau mais aussi à terre avec notre collectif We Sail for People and Planet qui pousse à agir pour les Hommes et la Planète. Pendant nos péripéties, FOR THE PLANET, l’autre voilier de notre équipe, nous a formidablement représenté avec une belle troisième place de Sam (Goodchild) et Antoine (Koch) à Cherbourg hier soir. Bravo à eux. »

*Au moment des faits, les conditions de vent et de mer n’avaient cessé de se renforcer avec la tombée de la nuit et FOR PEOPLE évoluait dans près de 30 noeuds de vent de secteur Sud Ouest, sur une mer forte et agitée par des vagues de près de 3 mètres.

Source : TB Press