Macif remporte la Fastnet Race, le dernier né des IMOCA, skippé par Charlie Dalin s'impose d'une courte tête

 

Première course, première victoire ! MACIF Santé Prévoyance s'impose sur la Rolex Fastnet Race en IMOCA au terme d'un duel acharné avec Paprec Arkéa. Charlie Dalin et Pascal Bidegorry ont notamment pu tester le nouveau bateau fraîchement mis à l'eau (depuis un mois pile) dans des conditions assez ventées. Un défi réussi, et un titre conservé pour Charlie Dalin après sa victoire à bord d'APIVIA lors de la dernière édition de la course en 2021. Paprec Arkéa de Yoann Richomme s'adjuge la seconde place. Prochain IMOCA attendu sur la ligne, For The Planet de Sam Goodchild. 

Crédit : Studio Borlenghi

Charlie Dalin (MACIF) : "On est passés en mode régate"

« Ce n’était pas du tout un objectif de réaliser un doublé avec un bateau qui a été mis à l’eau il y a moins d’un mois. On a navigué 5 fois en tout et pour tout avant de partir pour le départ. Le bateau est neuf de chez neuf on n’avait jamais eu 35 nœuds encore moins au près. J'étais parti pour faire du bricolage et au fur et à mesure on a changé de mode, on est passés en mode régate, on a vu que cela fonctionnait bien et on a pas sorti la caisse à outils et tout a super bien fonctionné. Dans les conditions qu’on a eu en mer d’Irlande, on a fait des pointes à 40 nœuds.

Le duo avec Pascal (Bidegorry) a très bien fonctionné aussi. C’était bien le départ était incroyable à foiler au près c’était comme il y a deux ans. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette sortie de solent à fond, la course était intense et le bateau a un énorme potentiel.
»

Pour en savoir plus sur Macif sur le nouvel IMOCA signé Verdier



Sources : Macif - M Honoré