L'ancien 11Th Hour, vainqueur de la dernière édition de The Ocean Race, passe aux mains de Sébastien Simon

 

C’est désormais officiel : Sébastien Simon est le nouveau skipper de l’ex-11th Hour Racing Team, l’IMOCA qui vient de remporter The Ocean Race, le tour du monde en équipage avec escales. Le groupe Dubreuil, société familiale établie depuis 4 générations en Vendée, s’engage à ses côtés jusqu’au Vendée Globe 2024, année de son 100e anniversaire. L’IMOCA de dernière génération, mis à l’eau en août 2021 sera baptisé groupe Dubreuil Les Sables d’Olonne – Vendée.


Crédit : A Ross



Sébastien Simon : « Je vois ce partenariat comme une opportunité unique de retourner sur le Vendée Globe après une tentative avortée en 2020 alors que j’étais 4e. Mon expérience n’est plus la même et mon état d’esprit non plus. Je mesure la chance qui s’offre à moi avec le groupe Dubreuil et ses entreprises à mes côtés. Aujourd’hui le défi est immense, un projet aux Sables d’Olonne avec un nouveau partenaire dans le monde de la voile, j’adore ça. Nous allons tout mettre en œuvre pour porter le plus haut possible les couleurs et les valeurs du groupe Dubreuil. »

Sébastien s’alignera au départ de la Transat Jacques Vabre en octobre prochain pour disputer sa première course à la barre de son IMOCA.

Source : Vendée Globe