Départ du Tour de Bretagne, Loïs Berrehar et Charlotte Yven s'imposent, "on va essayer de rester constants"

 

Il faudra être incisif sur le départ”, déclarait Fred Duthil (Maël Garnier - Ageas Ballay - Cerfrance - Baie de Saint Brieuc) hier à la veille de cette première manche du Tour de Bretagne à la Voile ; Incisifs, les 26 duos le sont sur ce parcours de 23 milles en Baie de Saint-Brieuc disputé dans des conditions toniques. Solides, les skippers Macif font la différence sur le bord de portant et signent leur première victoire sur cette 14è édition.

Crédit : P Contin



Loïs Berrehar/ Charlotte Yven - Skipper MACIF - 1er avant jury

“Toute la manche était sympa : une belle remontée au près à jouer entre les bascules de vent et les effets de courant. On a réussi à pas trop mal se placer et faire des petits coups stratégiques. Après, un beau bord de portant sur lequel on prend la tête jusqu’à la ligne et sans trembler ! ça commence bien ! Mais le Tour de Bretagne est long, il faut être régulier, on va essayer de rester constants.”

Départ de la grande course, demain, dimanche à 17h

Demain, dimanche, les 26 duos à 17h s'élanceront pour la grande course, affectée d’un coëfficient 3 : 280 milles et deux nuit en mer pour un aller- retour en Manche jusqu’au sud de l’Angleterre avant une redescente vers Brest où la flotte sera attendue dans la matinée de mardi.

Source : A Thebault