Clap de fin sur le SailGP à Los Angeles, Quentin Delapierre : "Nous sommes dans une période plus difficile" - Classement

 

Les journées se ressemblent légèrement en Californie pour France SailGP Team. La dernière journée du Sail Grand Prix Los Angeles n’aura malheureusement pas réussi aux français qui repartent des États Unis avec un bilan mitigé. Huitième à Los Angeles et sixième à Chicago, Quentin Delapierre et France SailGP Team vont devoir faire preuve d’audace et d’opportunisme pour retrouver leur rang lors de la prochaine échéance.


Crédit : F Diemer


Quentin Delapierre : "Je ne suis pas inquiet"

« C’est très difficile de travailler en amont de la compétition des points de navigation et principalement les départs. Nous ne disposons que de très peu de temps avant les courses. C’est jouable et il faut que ça reste jouable car c’est SailGP. Sur les départs, ce qui me concerne à 80 %, je n’ai pas été performant à Los Angeles mais je ne suis pas inquiet. C’est un point fort de l’équipe depuis quelques Grands Prix. J’ai des repères en tête mais je n’ai pas réussi à les mettre en place. C’est certain que nous sommes déçus car nous avions la motivation de redresser la dynamique après Chicago. Nous sommes dans une période plus difficile. C’est le sport de haut niveau, ça arrive et il faut arriver à gérer ça de la meilleure des façons. Je ne doute pas que nous allons revenir sur le haut du classement.

J'ai quand même pris énormément de plaisir car avec 10 bateaux il y a encore plus de contact qu’avant. La zone de course était tellement courte qu’il fallait énormément anticiper, agir au mieux et trouver des trous de souris pour passer. C’était un bel exercice que j’ai apprécié »

CLASSEMENT ORACLE LOS ANGELES SAIL GRAND PRIX | PORT OF LOS ANGELES

1- ESPAGNE / Diego Botin – 10 pts
2- DANEMARK / Nicolai Sehested – 9 pts
3- AUSTRALIE / Tom Slingsby – 8 pts
4- CANADA / Phil Robertson – 7 pts
5- ÉTATS-UNIS / Jimmy Spithill – 6 pts
6- GRANDE-BRETAGNE / Ben Ainslie – 5 pts
7- NOUVELLE-ZÉLANDE / Peter Burling – 4 pts
8- FRANCE / Quentin Delapierre – 3 pts
9- SUISSE / Sébastien Schneiter – 2 pts
10- ALLEMAGNE / Erik Heil – 1 pt

CLASSEMENT SAILGP SAISON 4 APRÈS 2 SAIL GRAND PRIX
1- AUSTRALIE / Tom Slingsby – 17 pts
2- ESPAGNE / Diego Botin – 16 pts
3- DANEMARK / Nicolai Sehested – 16 pts
4- CANADA / Phil Robertson – 15 pts
5- NOUVELLE-ZÉLANDE / Peter Burling – 14 pts
6- GRANDE-BRETAGNE / Ben Ainslie – 9 pts
7- ÉTATS-UNIS / Jimmy Spithill – 8 pts
8- FRANCE / Quentin Delapierre – 8 pts
9- SUISSE / Sébastien Schneiter – 5 pts
10- ALLEMAGNE / Erik Heil – 0 pt

Source : V Bouchet