Arkea Ultim Challenge, une course Ultime au départ de Brest, rendez-vous dans 200 jours pour la Classe Ultim 32/23 !

Ce 21 juin est un point d’étape important à moins de huit mois du départ de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE – Brest. A J-200 du coup d’envoi programmé le dimanche 7 janvier 2024, la première course autour du monde en solitaire taillée sur mesure pour les Ultim 32/23 accueille la manufacture de haute horlogerie suisse Alpina comme Chronométreur Officiel. Pour marquer cette date symbolique, un compte à rebours a été installé aux Ateliers des Capucins de Brest, Place des Machines, futur centre névralgique de cette épopée inédite. 


Crédit : OC sport 

 Ils s’y préparent déjà, à l’ombre des regards et des caméras. Les skippers d’Ultim 32/23 et leurs équipes ont repris la mer ces dernières semaines pour ceux qui ont terminé leurs traditionnels chantiers d’hiver. Les navigations se succèdent avec leur lot de réglages, d’optimisations et de tests techniques. Tous ont déjà un objectif en tête : l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest. Pour la première fois, une course autour du monde opposera des skippers en solitaire à bord de trimarans géants, véritables concentrés de technologie et d’innovation. 

Alpina s’est forgée une histoire forte avec les explorateurs les plus téméraires dans les environnements les plus exigeants. La marque s’apprête donc à retrouver la compétition avec l’ARKEA ULTIM CHALLENGE-Brest, ce défi par-delà les océans. C’est avec fierté que la Maison soutient le défi humain et technologique le plus extrême jamais réalisé en course en tant que Chronométreur Officiel. L’importance de la détermination, du dépassement de soi et de la rigueur seront des marqueurs forts de cette aventure, partagés par Alpina depuis sa création. 

Afin de célébrer les 200 jours avant le grand départ, l’ARKEA ULTIM CHALLENGE-Brest et Alpina ont installé un décompte physique, en forme de totem, au sein des Ateliers des Capucins à Brest. Un endroit qui ne doit rien au hasard puisqu’il s’agira d’un des points névralgiques pour toutes les parties prenantes avant le Jour-J. 

 Source : M Le Berrigaud