11th Hour Racing Team se prépare à naviguer jusqu'à Gênes, "Tout le monde est évidemment dévasté mais le moral est au beau fixe"

L'équipe américaine travaille à la réparation de son bateau endommagé mais aussi à la conquête du titre de grand vainqueur de la course... Suite à la collision dramatique, le skipper Charlie Enright et son équipe 11th Hour Racing Team travaillent 24 heures sur 24.

Crédit : Sailing Energy




Dans un communiqué de l'équipe, Charlie Enright a déclaré : "Nous travaillons 24 heures sur 24 pour réparer le bateau aussi vite que possible, et notre intention est de naviguer jusqu'à Gênes pour rejoindre la flotte et terminer ce tour de notre planète bleue. Tout le monde est évidemment dévasté - personne ne souhaite terminer là-dessus - mais le moral est au beau fixe au sein de l'équipe, et tout le monde se concentre sur la fin de cette incroyable course sur une bonne note."

L'équipe s'est officiellement retirée de la septième étape de The Ocean Race et a déposé une demande de réparation. En se retirant de l'étape et en déposant une demande de réparation, l'équipe se donne les meilleures chances, dans le respect des règles de l'épreuve, d'obtenir les points dont elle a besoin pour remporter la course au classement général.

Dans son communiqué, 11th Hour Racing Team indique avoir "soumis une demande de réparation au jury international". Il s'agit d'une procédure prévue par les règles de course à la voile pour dédommager un bateau lorsque "le score ou la place d'un bateau dans une course ou une série a été ou peut être, sans qu'il y ait faute de sa part, considérablement aggravé."

L'équipe technique de 11th Hour Racing Team a travaillé toute la nuit de jeudi à vendredi pour évaluer les dégâts et commencer les réparations. L'objectif est de naviguer jusqu'à Gênes et de participer à la Grande Finale.

Le classement final de The Ocean Race dépend maintenant de ce qui se passe sur l'eau, où Team Holcim-PRB court vers la première place à Gênes, mais également en dehors de l'eau, avec une éventuelle attribution de points par le jury à 11th Hour Racing Team par le biais d'un recours.

De plus amples informations sur le déroulement de la procédure de réparation du jury international de World Sailing seront communiquées dès qu'elles seront disponibles.

Source : TOR