Ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race Brest-Brest franchie ce jeudi soir à 20h15 02' heure locale, Thomas Ruyant et Morgan Lagravière (FOR PEOPLE) s’adjugent la première place (avant jury) sur l’édition 2023 de l’épreuve. Leur temps de course est de 4 jours 06 heures 15 minutes et 02 secondes. Jérémie Beyou et Franck Cammas (Charal 2) terminent deuxièmes à Brest, 26 minutes et 41 secondes derrière For People.
Thomas Ruyant : "Il nous reste du travail"
« Quelle belle semaine avec ce super bateau ! On le découvre et il ne cesse de nous surprendre. C’est une superbe machine, peut-être un peu moins violente que LinkedOut. Mais il remplit toutes les cases de son cahier des charges. Au delà même ! On n’a pas encore trouvé toutes les manettes. Il nous reste donc du travail mais pour un début, gagner après seulement 5 sorties d’entrainement, c’est énorme! La bagarre avec Charal a été superbe. Momo et moi avons retrouvé nos automatismes et nos réflexes de la Jacques Vabre 2021 après seulement deux sorties ensemble. C’est une belle satisfaction pour toute l’équipe TR RACING, pour le collectif FOR PEOPLE AND PLANET, l'association Entourage et nos partenaires Advens et Leyton. Sam (Goodchild) et Antoine (Koch) arrivent sur FOR THE PLANET pour compléter le podium. C’est ce genre de résultat que nous attendions, mais pas aussi vite. On va désormais entrer dans la finition des détails, et parler performance. »
Morgan Lagravière : "C’est fou !"
« On gagne sans s’y attendre ! Ce n’est que ma troisième navigation à bord ! C’est fou ! Devant Jérémie (Beyou) et Franck (Cammas) de surcroit, et leur Charal très affuté ! Ce fut comme une Solitaire du Figaro, avec de nombreux changement de sections. On a connu de belles vitesses, plus de 30 noeuds, et surtout, on s’est régalé avec Thomas. Il a mis en place une super stratégie, une super trajectoire. J’étais dans mon rôle de performer. Cette combinaison a de nouveau parfaitement fonctionné. On a eu des conditions difficiles, toutes les allures et beaucoup de près dans du vent et de la mer. Le bateau reste dur, très exigeant. Il faut vraiment être dessus en permanence. Mais on sait désormais sur quoi travailler. On termine « cramés » On a tout donné, mais quel bonheur et quelle belle aventure humaine ! »
Jérémie Beyou et Franck Cammas 26 minutes derrière
En franchissant la ligne d’arrivée de la Guyader Bermudes 1000 Race Brest-Brest ce jeudi soir à 20h41 ‘43' heure locale, Jérémie Beyou et Franck Cammas (Charal 2) s’adjugent la deuxième place (avant jury) sur l’édition 2023 de l’épreuve. Leur temps de course est de 4 jours 06 heures 41 minutes et 43 secondes. Leur écart au premier duo (Thomas Ruyant et Morgan Lagravière) est de 26 minutes et 41 secondes.Source : M Le Berrigaud