Holcim PRB est à Newport, déchargé et déjà mâté, le compte à rebours continue pour Kevin Escoffier, Charles Caudrelier et l'équipage

 

L'IMOCA Holcim-PRB arrivé hier soir par cargo est de nouveau à l'eau. Déchargé puis mâté, le compte à rebours continue pour l'équipe de Kevin Escoffier ! La Leg5 de The Ocean Race s'élance dimanche prochain. Images

Crédit : J Champlion / PolaRYSE





Pour Kevin Escoffier et l’ensemble du team, le challenge est en passe d’être relevé : « L’arrivée du bateau à Newport est la deuxième plus grosse étape après l’arrivée du mât. Maintenant, ce n’est pas fini. Il va falloir régler les voiles, régler le gréement, tous les bouts. Mais avoir le bateau ici, dans les temps et même un peu plus tôt, c’est un énorme point positif. On continue notre route vers notre objectif principal qui est le départ de cette cinquième étape le 21 mai » explique tout sourire le skipper.

« Ce n’était pas facile de rester concentré sur la performance jusqu’à aujourd’hui. Il a fallu que je me l’impose. Le meilleur moyen pour cela est de reprendre les habitudes : le sport tous les matins avec l’équipage, les briefings météo, … Il faut retourner dans la course » décrit Kevin Escoffier.

« J’aime particulièrement The Ocean Race parce que c’est une course où l’esprit d’équipe est très fort. En mer évidemment mais aussi à terre. Nos techniciens ont réagi tous de manière extrêmement positive après le démâtage avec la seule volonté que nous soyons au départ ce dimanche. Chaque mille parcouru jusqu’Aarhus sera pour les remercier et les rendre fiers de cette aventure collective. Sans eux, nous ne pouvions espérer poursuivre la course dans les meilleures conditions possibles. Et je tiens vraiment à remercier chacun pour l’énergie investie » conclut le skipper qui espère pouvoir reprendre la barre de Holcim-PRB dès samedi pour l’In-Port race.

ScanVoile