Charlie Dalin, skipper du futur Imoca Macif, rejoint Charlie Enright et son équipage sur la Leg5 de The Ocean Race pour sa première participation sur cette course autour du monde.
« Le palmarès de Charlie parle de lui-même en tant que l'un des navigateurs hauturiers les plus performants de ces dernières années, sinon le meilleur », a commenté Enright. « Il a été un de nos compagnons chez MerConcept ces dernières années, et nous avons eu le plaisir de naviguer avec lui dans le passé, mais pas dans un concept compétitif. J'ai vraiment hâte de l'avoir à nos côtés."
Charlie Dalin a commenté : « Je remercie l'équipe de 11th Hour Racing pour cette belle opportunité. Ça va être une expérience merveilleuse. Je connais bien l'équipe car nous avons beaucoup collaboré au sein de MerConcept dans le développement de nos bateaux respectifs, et j'admire l'énergie déployée sur le projet et sur The Ocean Race.
L'Ocean Race est une course difficile et je suis ravi de participer à cette transat mythique d'est en ouest. C'est la grande classique de cette épreuve, et j'espère pouvoir partager mon expérience et apporter un peu d'énergie et de fraîcheur à l'équipage.
La flotte s'élancera le dimanche 21 mai 2023 pour 3 500 milles nautiques vers l'Europe.
Source : 11Th Hour Racing
La flotte s'élancera le dimanche 21 mai 2023 pour 3 500 milles nautiques vers l'Europe.
Source : 11Th Hour Racing