La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) organise du 18 au 21 mai l'ArMen Race Uship. Les coureurs amateurs et professionnels ont répondu présents pour la 11e édition de cette course offshore sur la façade atlantique. Ils sont en effet 227 équipages inscrits, un record pour cette course devenue une classique en quelques année. Le départ sera donné jeudi 18 mai à 14:00 en baie de Quiberon pour les treize catégories en lice.
Hervé Gautier, directeur de course de l'ArMen Race depuis 2016 : "Les conditions vont être top, nous allons pouvoir les lancer sur le parcours "classique" de 310 milles, de la pointe de Penmarc'h à l'île d'Yeu en passant par l'archipel des Glénan et le sud de Belle-Île avant de rentrer à La Trinité-sur-Mer. Ils vont avoir de longs bords et vont devoir s'équiper chaudement ! Les 30 équipages de La Nuit de l'ArMen parcourront les habituels 131 milles jusqu'à l'archipel des Glénan. Enfin, nous avons mis en place un parcours spécial de 370 milles pour les Ultim, les IMOCA et les Ocean Fifty. Nous attendons Anthony Marchand sur Actual Ultim 3 vendredi avant midi. Arnaud Boissières (La Mie Câline) et Armel Tripon (Les P'tits Doudous) le suivront dans la journée".
Nouveauté 2023, la participation des IRC Solo qui seront six à prendre le départ : "nous allons garder un œil encore plus attentif sur eux pendant toute la course," précise Hervé Gautier.
La remise des prix aura lieu dimanche 21 mai à 11:00.
Source : Miss Com