Antoine Mermod réélu à la Présidence de la Classe IMOCA, des nouveaux au sein du Conseil d'Administration

 

L’Assemblée Générale annuelle de la Classe IMOCA a eu lieu cette semaine. Un moment important pour l’association où les membres votent différentes résolutions concernant les bateaux, les événements et le fonctionnement de l’association en général.

Crédit : G Shofield 


Chaque année, l’AG permet de renouveler la moitié du Conseil d’Administration, c’est-à-dire quatre membres. Antoine Mermod a donc été réélu au Conseil d’Administration en tant que Président de l’IMOCA et entame ainsi son quatrième mandat. Kevin Escoffier (skipper Holcim-PRB), Thomas Ruyant (skipper de For People) et Philippe Laot (Directeur Technique de V and B - MONBANA - Mayenne) ont aussi été élus au CA. Ils accompagneront donc Antoine Mermod dans sa mission aux côtés des membres actuels : Greg EVRARD (Team Manager de CORUM L'Épargne et secrétaire général), Clarisse Crémer (navigatrice et trésorière), Arnaud Boissières (skipper de La Mie Câline) et Boris Herrmann (skipper de TEAM MALIZIA).

Antoine Mermod, Président de la Classe IMOCA :


« L’IMOCA est une association composée de personnalités exceptionnelles qui mènent des projets exceptionnels. Pour notre bonne cohésion, il est essentiel de se réunir au moins une fois par an tous ensemble, avec une liberté d’échanges et une qualité d’écoute qui permettent d’affiner les orientations et de souder autour d’un projet commun. Comme chaque année, beaucoup d’idées et de points de vue ont été partagés et cela doit nous permettre de nous préparer à notre grande échéance du printemps 2024 où nous devrons voter les règles techniques des bateaux ainsi que notre programme de courses pour les quatre années qui suivront. Je suis très heureux d’entamer ce quatrième mandat et surtout de le faire avec cette équipe de permanents, une équipe efficace, pointue, moderne, ayant une vision, et qui atteint une réelle maturité. Nous sommes très fiers de représenter ces skippers et le faisons avec passion et exigence. »

Source : IMOCA