Boris Herrmann et son team Malizia ont franchi le Cap Horn en pôle position de la leg3 de The Ocean Race à 16h23 UTC ce 27 mars 2023. Kevin Escoffier et l'équipage d'Holcim PRB se classent deuxième au pointage à à 17h40 UTC.
Malizia aura mis 29 jours 4 heures et 8 minutes pour rallier le Horn depuis Cape Town. Pour Will Harris, Rosalin Kuiper et Antoine Auriol, c'est la première fois qu'ils franchissent ce Cap.
Boris Herrmann, skipper de l'équipe Malizia, a commenté son cinquième passage du cap : "Le Cap Horn est porteur de nombreux souvenirs pour moi, et franchir cette ligne en premier signifie presque plus que gagner l'étape, non pas en termes de points mais en termes de ce que ça veut dire. Je suis fier de l'équipe et de ce bateau ! Le bateau a vraiment fait ses preuves dans l'océan Austral et a montré à quel point il est costaud. Will Harris, qui sera le skipper du bateau sur l'étape 4. Nous allons avoir une course serrée jusqu'à Itajai, Holcim pousse vraiment le bateau et est seulement 20 milles derrière nous, nous devrons donc travailler dur pour terminer cette étape en premier !"
Rosalin Kuiper, la co-skipper néerlandaise de 27 ans se remet actuellement d'une commotion cérébrale subie hier matin.
Source : Malizia