Le Grand Départ de la 54e édition de La Solitaire du Figaro sera donné le 27 août prochain de la Ville de Caen (Calvados). Après avoir accueilli le départ de la course reine du Championnat de France Elite de Course au Large en 2004 et 2007 puis une étape en 2011, la ville normande embarque à nouveau dans l’aventure aux côtés d’OC Sport Pen Duick, avec qui elle a signé un partenariat portant sur l’édition 2023 de La Solitaire du Figaro.
« Un Grand Départ qui marque aussi l’évolution du partenariat liant OC Sport Pen Duick et le Département de Loire-Atlantique, Partenaire Majeur de l’épreuve. A compter de 2023 et jusqu’en 2026, nous avons en effet décidé avec la Loire-Atlantique de concentrer nos efforts sur l’accueil au cœur du département du Grand Départ ou de l’arrivée. Une décision qui nous permet de diversifier les parcours de chaque édition, tout en pérennisant son ancrage au sein du territoire dans le temps. » , explique-t-il.
Une belle fête populaire à terre en perspective
Le Grand Départ de la 54e édition de La Solitaire du Figaro s’annonce une nouvelle fois comme une belle fête en mer comme à terre. Le Village événementiel de la course proposera en effet en amont du départ des animations gratuites à proximité du bassin Saint-Pierre, où sera amarrée la flotte des Figaro Beneteau 3. Et des animations, il y en aura pour tous les âges et pour tous les goûts. L’objectif d’OC Sport Pen Duick et de ses partenaires : permettre à tous, petits et grands, néophytes comme passionnés, de se familiariser avec la course, de découvrir les bateaux et les marins mais aussi de passer tout simplement un bon moment en famille ou entre amis sur le Village de La Solitaire du Figaro. Une belle fête populaire en perspective !Source : OC Sport