K-Challenge s’engage sur un programme de formation des femmes dans tous les métiers de la voile de compétition

 

Le programme Women Pathway de K-Challenge a pour vocation de promouvoir l’accès équitable des femmes au plus haut niveau de la compétition en voile. Le programme englobera la détection, la participation aux compétitions internationales, le parrainage et bien sûr la formation à la navigation, à la gestion de projet, …

 

Crédit : PolaRYSE

Aux côtés de K-Challenge, et en collaboration avec la Fédération française de voile, la Fondation du Sport et l’association Team France-Filières d’excellence, NextWorld Philanthropies sera impliqué de manière concrète dans la mise en place et le management de ce programme pour les femmes qui, à travers plusieurs compétitions sportives - SailGP, America’s Cup, Women America’s Cup, Youth America’s Cup, GC32… - pourront exprimer leur talent au plus haut niveau, à tous les postes à terre et en mer.
 
D’ores et déjà, K-Challenge travaille aux côtés de l’équipe de France engagée sur le circuit SailGP où, depuis 2020, des femmes telles Amélie Riou et Manon Audinet, sont pleinement intégrées à l’équipe emmenée par Quentin Delapierre.

 

Sébastien LEPINARD (co-fondateur de NextWorld) 

« Une des priorités sociétales de NextWorld et NextWorld Philanthropies est d’assurer l’égalité homme-femme y compris dans la compétition sportive. La philosophie de K-Challenge et son programme Women Pathway est similaire à la nôtre : atteindre les objectifs les plus ambitieux en faisant progresser notre société sur des sujets sociaux et environnementaux importants. Nous sommes ravis de nous associer à cette aventure humaine pour apprendre et contribuer autant que possible à son succès. »

 

Stephan KANDLER (Fondateur et CEO) 

« La place des femmes dans notre sport a toujours été une préoccupation majeure de K-Challenge depuis sa création en 2001. Avec la nomination de Dawn Riley comme Team Manager en 2001, nous avions déjà été des précurseurs dans le haut niveau avec des résultats spectaculaires : victoire dans la One Ton Cup, intégration de femmes à tous les postes dans les équipes Corel45, Louis Vuitton Trophy et America’s Cup. Nous voulons aller encore plus loin avec notre programme K-Challenge Women Pathway. Nous nous réjouissons de l’arrivée de NextWorld, premier partenaire de notre filière. Son engagement sur trois ans est un véritable booster pour les équipes travaillant à ce programme."

 

Bruno DUBOIS (Co-associé et COO) 

« Avec Stéphan Kandler, nous partageons la même vision à ce sujet. Permettre à des femmes et des jeunes d’exprimer leur talent à égalité de chances est une des missions phares des engagements de K-Challenge. Nous avons déjà mis en place de nombreuses actions au sein de notre équipe France SailGP depuis 2 ans. Nous allons pouvoir élargir ces actions dans un programme plus important encore grâce au soutien de NextWorld dont la philosophie correspond à nos valeurs. »

 

Source : C Muller