Boris Herrmann blessé contraint de rester à terre, Yann Eliès embarque sur Malizia pour la Leg2 de The Ocean Race

 

Yann Eliès naviguera à bord de Malizia - Seaexplorer lors de la deuxième étape de The Ocean Race, alors que Boris Herrmann s'est blessé au pied lors de l'étape 1. Le Britannique Will Harris assurera le rôle de skipper.

 

Crédit : Malizia


Boris Herrmann a été gravement brûlé au pied par de l'eau bouillante lors de l'étape 1, peu avant son arrivée à Mindelo. Le skipper s'est fait soigner à l'hôpital. Le Spike Briggs, médecin officiel et conseiller médical de notre équipe depuis 2019, lui a conseillé de ne pas participer à la deuxième étape de The Ocean Race en raison d'un risque considérable d'infection en mer. Boris continue de recevoir des soins médicaux et se remet bien.
 
« Je suis vraiment triste de ne pas faire cette étape avec mon équipe, surtout après le succès de l'étape 1 », explique Boris. "Je suis plus motivé que jamais pour concourir mais je ne veux pas compromettre ma participation à l'étape 3 ou risquer d'inhiber nos performances dans l'étape 2. Heureusement, notre entraîneur de renommée mondiale et de longue date, Yann Eliès, interviendra pour me remplacer dans cette partie de course. 

Je vais maintenant me rendre directement en Afrique du Sud pour être avec ma femme et ma fille et récupérer afin d'être prêt à relever le défi de l'étape 3 dans l'océan Austral. J'utiliserai le temps à terre pour travailler en étroite collaboration avec notre groupe de performance, analyser les données du bateau et préparer le débriefing pour l'arrivée du marin au Cap."
 
Will Harris, 29 ans, prendra donc le rôle de skipper plus tôt que prévu dans la course. "C'était toujours le plan de l'étape 4, qui était l'étape que Boris n'avait pas l'intention de faire", explique le marin britannique. J'aurais aimé que cela se passe dans des circonstances différentes, mais notre esprit d'équipe est élevé et nous rendrons Boris et notre équipe fiers. J'ai hâte de naviguer à nouveau avec Yann, c'était génial de faire le convoyage de la Guadeloupe à Alicante avec lui à bord, il apporte beaucoup d'expérience à l'équipe.
 
« Je suis super motivé pour rejoindre l'équipage sur cette deuxième étape de The Ocean Race, explique Yann Eliès. "Nous avons traversé l'Atlantique ensemble récemment, nous sommes prêts à tout donner, à pousser le bateau et à nous battre pour une belle place dans la course."

 

TEAM MALIZIA SAILING CREW POUR L'ETAPE 2 - CABO VERDE A CAPE TOWN:

Will Harris (GBR - Skipper)
Rosalin Kuiper (NED - Co-skipper)
Nico Lunven (FRA - Co-skipper)
Yann Eliès (FRA - Co-skipper)
Antoine Auriol (FRA/GER - Reporter embarqué)

L'étape 2 de The Ocean Race débutera le mercredi 25 janvier 2023.

Source : Malizia