Après une édition 2022 marquant son grand retour le week-end de Pâques, le Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest aura lieu cette année du 6 au 10 avril 2023.
Crédit : D Ademas
Plus de 400 bateaux et 2000 concurrents sont attendus pour cette 45eme édition de la plus grande régate de voile habitable en France.
Gael Desgrées du Loû, directeur du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest : « Avec une météo presque estivale le Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest 2022 a mis la barre très haut en terme de succès populaire même si les régatiers auraient préféré un peu de vent. Nous faisons tout pour que l’édition 2023 en soit de même, avec, toujours, de nombreuses animations dans le village, des sorties en mer ouvertes à tous pour découvrir au plus près les courses. »
Didier Visbecq, président de la Société nautique de la Trinité-sur-Mer : « Avec plus de vingt catégories, certaines spectaculaires comme les ETF26, d’autres toujours plus nombreuses, comme les J80, et enfin prestigieuses, comme les Figaro 3, le Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest reste plus que jamais le grand rendez-vous des navigateurs qui ouvre la saison. »
Les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions pour la 45ème édition du Spi Ouest-France – Banque Populaire Grand Ouest sont d’ores et déjà ouvertes : ICI
Au programme cette année
La grande parade Voiles et Voiliers. C’est désormais le moment phare du week-end pascal à la Trinité-sur-Mer : l’ensemble des régatiers s’élanceront depuis le port jusqu’en Baie de Quiberon le samedi 8 avril à 9h30.Au plus près des régates ! Des bateaux à passagers seront mobilisés sur l’ensemble du week-end pour aller vivre les régates en Baie de Quiberon.
Un village toujours plus vivant. Concerts, conférences, stands, dédicaces et animations, le Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest se vivra aussi à terre.
Source : S Gueho