L'IMOCA Malama est arrivé à Alicante pour le départ de The Ocean Race, Jack Bouttell : "Nous devons être confiants" - ITW

 

Mālama et l'équipe 11Th Hour ont quitté Valence hier matin pour rejoindre Alicante. L'équipage mené par Charlie Enright a rejoint les trois IMOCA déjà présents depuis plusieurs semaines dans le port de départ de The Ocean Race. Jack Bouttell, équipier du bord, raconte. 

 
Crédit : Ch Favreau


"Je suis ravi d'être à Alicante. C'est un soulagement d'être ici car ce moment a mis si longtemps à venir avec le report dû au COVID-19. C'est étrange de penser que nous aurions déjà terminé cette course si la date de départ initiale avait été maintenue.
  
 
Il y a beaucoup d'exigences en matière d'équipement que nous devons transporter, demandées à la fois par The Ocean Race et la classe IMOCA.  Ce que nous choisissons d'embarquer sur Malama doit être examiné et vérifié correctement. Cela peut aller de l'équipement scientifique à bord à la gamme complète de dispositifs de sécurité. 
  
Nous devons être confiants là où nous en sommes maintenant. Nous n'aurions rien pu faire de plus pour être prêts pour le départEtre dans le port de départ, c'est toujours le moment où vous réalisez quelle opportunité incroyable vous attend. Je pense que je suis dans cette phase de transition où je suis excité et inquiet."

 

Source : 11Th Hour