Paul Meilhat et 400 écoliers guadeloupéens ont participé aux actions Echappée Bleue

 

400 écoliers guadeloupéens ont participé aux actions Echappée Bleue dans le cadre de la Route du Rhum -Destination Guadeloupe, avec Surf Rider Foundation, et une dizaine de skippers associés. Mercredi était un moment fort pour les enfants qui ont pu naviguer en compagnie de Paul Meilhat.

 

 

«Nous sommes en Guadeloupe depuis 10 jours, explique Antoine Javayon, responsable et coordinateur du projet Echappée Bleue. Nous avons enchaîné les journées navigation et de sensibilisation sur la préservation des océans avec les enfants, en partenariat avec l’ANASA, le Club Nautique de Sainte-Anne, qui avait créé pour l’occasion un vrai petit village de la Route du Rhum. Aujourd’hui, c’est un peu le clou du spectacle ! Paul est arrivé. Il va naviguer avec les enfants à bord de Saintoise, des bateaux qui font partie du patrimoine guadeloupéen. Nous avons organisé une petite régate. En tout cas, ça a été un vrai succès ici. 400 enfants venus de toute l’île ont profité de l’opération. Et nous avons constaté qu’ils étaient très sensibles, qu’il y avait chez eux un véritable intérêt pour ces sujets liés à la protection de leur environnement maritime ».
 
La Guadeloupe clôturait le cycle 2022 des Echappée Bleue. Rendez-vous en 2023 pour de nouvelles actions avec les enfants en faveur des océans !

 

Source : L Dacoury