Le dimanche 4 décembre à 7h30 sera donné le départ du Nautic Paddle, la plus grande course de paddle au monde. Pour sa 12ème édition, le Nautic Paddle regroupera 1 000 participants sur la Seine. Parmi eux, les meilleurs mondiaux du circuit APP (Association of Paddlesurf Professionals World Tour) mais aussi des amateurs et pratiquants de paddle, en solo ou en équipe.
Le Nautic Paddle est non seulement la plus grande épreuve au monde, avec 1 000 concurrents de 35 nationalités attendus sur la ligne de départ, mais également l’une des courses les plus originales. Un spectacle exceptionnel au cœur de Paris !
Comme chaque année, la course de stand-up paddle s’élancera en ouverture du Nautic de Paris, dimanche 4 décembre depuis la Bibliothèque nationale de France (Paris 13e) pour rejoindre les quais de Port Javel bas (Paris 15e). Le parcours offre ainsi aux participants une véritable traversée de Paris depuis la Seine, faisant défiler sous leurs yeux un décor incroyable, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries.
« C’est magique et unique comme parcours. Depuis plus de 10 ans, nous organisons le Nautic Paddle en ouverture du Salon Nautique de Paris et tous les ans, nous avons de plus en plus de demandes pour participer à l’événement. Le Nautic Paddle est une formidable manière d'introduire le salon nautique de Paris qui réunit les plaisanciers, initiés ou en devenir, et plus globalement tous les amoureux de la mer et des loisirs aquatiques…. » explique Alain Pichavant, commissaire général du Nautic de Paris.
« C’est la troisième fois que je vais y participer, avec mes collègues et amis, on est sur un grand paddle, nous sommes six dessus, c’est vraiment super sympa ! Je suis de région parisienne et je n’avais jamais vu la ville sous cet angle. Sur la ligne de départ, c’est très impressionnant de voir le nombre de paddle, l’ambiance est aussi super, cela nous donne la pêche pour la journée ! » confie Bertille Beurel, participante au Nautic Paddle.
En fonction de leurs choix, les participants s’élanceront dans la magie du petit matin en solo ou en équipe sur un parcours de 11 km ou 14 km. Les plus courageux qui ont pris l’option du plus long parcours, feront un tour complet des îles de la Cité et Saint-Louis et tous passeront sous 27 des 29 ponts de Paris.
Rendez-vous le 4 décembre pour venir les encourager le long de la Seine !
Programme du Nautic Paddle
7h30 : Briefing des coureurs, quai de la Gare (BNF)7h35 : Après instructions de la Direction de Course, mise à l’eau
7h45 : Mise à disposition de la Direction de Course
8h45 à 10h : Arrivée quai de Javel Bas
Source : S Guého