Le maxi trimaran de Francis Joyon, Idec Sport à bon port à la Trinité sur Mer, "Le créneau météo était impeccable"

 

Le Maxi trimaran IDEC SPORT a rallié ce mercredi matin 30 novembre son port d’attache de La Trinité sur Mer, au terme d’un convoyage express depuis la Guadeloupe. 

Crédit : JM Liot


Parti il y a 8 jours de Pointe à Pitre, le grand voilier confié par Francis aux bons soins de son équipage, Bertrand Delesne, Bernard Stamm, Corentin Joyon, Antoine Blouet, David Leven et Valentin Kapp, a bénéficié de conditions météos clémentes et propices à faire la route la plus directe possible. « Le créneau météo était impeccable » souligne le boat captain Bertand Delesne, « Pas de vent fort ni trop de calmes. C’était parfait. » Et Bernard Stamm de renchérir. « Nous n’avons eu aucun soucis technique majeur à déplorer. L’ambiance à bord était super. On a tous pris beaucoup de plaisir. » Cerise sur ce beau gâteau, la compagnie de l’adversaire de Francis durant la Route du Rhum, le Maxi trimaran Actual avec lequel IDEC SPORT a navigué de conserve sur le dernier tiers du parcours. On se souvient que Francis avait devancé Yves Le Blévec pour le gain de la 4ème place de la Route du Rhum.

 

Place au repos pour un équipage très sollicité depuis le 15 octobre dernier, et pour le valeureux trimaran qui a bien mérité son chantier d’hiver.

 

Source : Idec-Sport