La Mie Câline d’Arnaud Boissières baptisé, "J’ai la chance d’avoir un parrain, Thomas Voeckler et une marraine, Tessa Worley, fidèles depuis 2018"

 

Le baptême du nouveau La Mie Câline d’Arnaud Boissières a eu lieu, ce samedi, aux Sables d’Olonne. Déjà marraine et parrain de l’oiseau jaune et bleu depuis 2018, la skieuse Tessa Worley (actuellement en entraînement en Italie) et Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, présent pour l’occasion, ont renouvelé leur engagement auprès du skipper et de son Team. Un moment de bonheur qui mènera Arnaud Boissières et La Mie Câline vers la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, dont le départ sera donné le 6 novembre et jusqu’au Vendée Globe 2024.

 

Crédit : Ch Favreau

Trois semaines avant le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, Arnaud Boissières a baptisé son nouvel Imoca La Mie Câline, aux Sables d’Olonne, port d’attache du bateau.
 
Racheté fin 2021 par le Team Arnaud Boissières, dans le cadre de la prolongation de son partenariat avec La Mie Câline, son partenaire principal, jusqu’en 2025, l’ex Initiatives-Cœur de Samantha Davies, doit mener le skipper sablais vers un cinquième tour du monde en 2024.
 
Dans cette attente et malgré l’absence de la marraine, Tessa Worley, excusée pour cause de préparation sportive, c’est à Thomas Voeckler, l'ex-coureur cycliste, parrain de l’Imoca La Mie Câline, qu’est revenu l’honneur de casser la bouteille de champagne à l'avant du bateau, devant plus de 180 invités, collaborateurs, partenaires, élus, famille et amis du skipper.
 

Ils ont dit… 

Arnaud Boissières, skipper La Mie Câline : « C’est une journée symbolique que nous partageons avec l’ensemble du Team et des personnes qui participent à ce projet. J’ai la chance d’avoir un parrain, Thomas Voeckler et une marraine, Tessa Worley, fidèles depuis 2018 que je remercie pour la confiance qu’ils m’accordent. C’est aussi le cas de mes partenaires, présents et investis. Je suis impatient d’être au départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe à bord du nouveau La Mie Câline, de vous faire vivre ma course et de partager des instants de bonheur. »
 
Thomas Voeckler, parrain de l’imoca La Mie Câline : « Le moment où l’on baptise le bateau pour de bon, avec l’ambiance, la gestuelle, la bouteille, est toujours symbolique. Je suis très fier d’être parrain de ce bateau. On se ressemble beaucoup avec Arnaud, au niveau de la fidélité vis-à-vis de nos partenaires. Il y a un bon feeling entre nous deux et je le suivais déjà depuis quelques années, avant d’être le parrain de son bateau. Je suis très attaché à la mer, cela a beaucoup de sens. J’ai hâte de pouvoir naviguer avec lui. »
 
Tessa Worley, marraine de l’imoca La Mie Câline : « Je tiens à remercier une fois encore Arnaud pour la chance et le privilège qu’il me donne d’être à nouveau la marraine de son bateau et de pouvoir l’accompagner sur ses aventures. De mon côté, je vais bientôt glisser pour le début de la saison, et lui glisser sur l’eau pour la Route du Rhum. Alors, bon vent et plein de bonnes choses à toute l’équipe. »

 

Source : J Simonnet