Fred Duthil remporte le National Figaro devant Erwan Le Draoulec, Seb Josse au pied du podium - Résultats

 

Fred Duthil s'impose sur ce National Figaro 3 en équipage face à des navigateurs de tous les horizons ! Les marins repartent souriants et ravis de cette dernière course de la saison. Le National Figaro 3 en équipage s'est achevé aujourd'hui à Lorient après 3 jours de courses dans de très belles conditions. Les 18 équipages auront pu s'affronter sur des parcours construits vendredi et samedi, alors que la journée de dimanche s'est terminée sur le Tour de l'Île de Groix.

 

Crédit : Qaptur

Cette course qui clôture la saison aura vu passer 84 marins de tous les horizons sur le Figaro Beneteau 3. Une belle façon de s'essayer sur ce support, et peut-être même d'envisager une saison en Figaro. Cet événement " portes ouvertes " est également une belle répétition générale pour l'événement de formation des jeunes à la course au large de haut niveau qui, avec le soutien de la Française de Voile, devrait voir le jour l'année prochaine.
 
Les marins repartent ce soir avec le sourire aux lèvres, ravis de cette course qui sort des formats traditionnels du circuit Figaro, solitaire ou double. Samedi soir a également eu lieu la soirée de fin de saison pendant laquelle Tom Laperche, le Champion de France Elite de Course au Large 2022 a été célébré.
 
La Classe Figaro Beneteau vous donne rendez-vous l'année prochaine à la fin de la saison pour la prochaine édition du National Figaro 3 en équipage !

 

Fred Duthil - Le journal des entreprises

" C'est en participant au National Figaro avec Yann Riou il y a quelques années que j'ai eu envie de me lancer sur le circuit. C'est vraiment génial de voir autant de jeunes s'essayer sur ce support !
 
Et puis, terminer la saison par une régate en équipage, ça a tout son sens. Cela permet aussi d’échanger pour valider des choses, c’est très précieux pour ceux qui vont continuer l’année prochaine. Nous sommes très contents de gagner cette course et d’être aux avant-postes, nous avions surtout envie de bien faire. Notre équipage était constitué de membres de Technique Voile, et avec cette régate, nous pouvons commencer à préparer la saison prochaine. "

 

Charlotte Yven - Skipper Macif 2020

" Les conditions étaient top. L’équipage était très sympa. C’était une très belle journée de navigation. Nous avons commencé par un petit parcours banane, puis un parcours côtier autour de l’Île de Groix. Les résultats sont très bons aujourd’hui : nous sommes 4èmes sur la première manche et on gagne le tour de Groix. Une première victoire de manche pour ma première course sous les couleurs de Macif, je suis ravie ! "

 


Source : A James