Charlotte Yven, nouvelle skipper Macif, "je voulais pousser tous les curseurs" - ITW

 

Le jury du programme performance de la filière Skipper Macif a désigné, ce vendredi 7 octobre, la Skipper Macif 2023. Ainsi, Charlotte Yven accompagnera Loïs Berrehar, Skipper Macif 2022, sur la prochaine saison du circuit Figaro.

Crédit : M Lefloch



Les mots de Charlotte Yven : "je voulais pousser tous les curseurs"

« Je suis très contente ! Cette sélection va me permettre de monter d’un cran dans mon projet course au large ! J’avais envie de professionnaliser mon projet, de me consacrer entièrement à ma passion, à terre et en mer, je voulais pousser tous les curseurs pour me laisser la possibilité d’aller chercher de la performance. Je suis d’autant plus contente de partager cette prochaine saison en binôme avec Loïs (Berrehar), c’est un skipper qui a de l’expérience et qui a beaucoup à m’apporter. On ne navigue pas de la même manière, je pense qu’on peut être complémentaire sur pas mal d’aspects et je vais essayer de lui apporter ce que je peux. On va prendre, j’en suis sûre, du plaisir à travailler ensemble avec l’équipe Macif. »

Les pré-selectionnés : Charlotte Yven, Anne-Claire Le Berre, Estelle Greck, Julie Simon, Lili Sibesi et Sophie Faguet ont donc eu une semaine pour convaincre le jury de leur légitimité au sein du programme.

Le jury, composé de Bertrand Delignon (Président du Jury Skipper Macif), Jean-Philippe Dogneton (Directeur Général de la Macif), Hans Roger (Directeur des Activités Mer de la Macif), Alban Gonord (Président du directoire de SAS Skipper Macif 2), Guillaume Chiellino (Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile), Loïs Berrehar (Skipper Macif 2022), Jeanne Gregoire (Directrice du Pôle Finistère Course au Large) et Erwan Tabarly (Adjoint du Pôle Finistère Course au Large) a délibéré en faveur de Charlotte Yven qui devient la nouvelle Skipper Macif 2023.

Source : Macif